Comment concevoir la maison de ses rêves ? Les étapes...
Les beaux tissus, plaisir des yeux et du toucher
Les beaux tissus ont une longue histoire : la soie de Chine, le velours de Venise, les brocards (soie et fils d’or) orientaux. Que de noms précieux, synonymes de raffinement et de savoir-faire: damassés, popelines, crêpes, taffetas, organdis, sergés, satins, ottomans, etc.
Ils apporteront de l’élégance dans votre intérieur quel que soit votre style. Vous pouvez les choisir pour habiller vos fenêtres (voilages, parois japonaises, double-rideaux, stores). Ils tamiseront la lumière en été et réchaufferont les soirées d’hiver.
Vous pouvez également les réserver à quelques pièces de décoration qui seront autant de notes subtiles dans votre intérieur : coussins, abat-jour, dossiers de chaises ou fauteuils, couvre-lits, linge de table, housses, customisation de boîtes ou de corbeilles.
Les beaux tissus ont cette propriété d’être irrésistibles. On ne peut s’empêcher de les admirer ni de les toucher. Leurs matières, leurs tissages, leurs broderies, leurs motifs et couleurs en font des éléments incontournables en matière de décoration.